Logo de Café Coda

Wednesday, May 7, 2008

Paris Dernière 6.

Depuis hier, le 6ème volume des sélections de Béatrice Ardisson est disponible.

Après un Bowie Mania, un Cloclomania et un disque de reprises inspirées par l'Inde, la femme du présentateur de télé français ne semble plus trop savoir quoi faire avec cette série qu'elle avait pourtant commencée en trombe.

La majorité des reprises de ce volume sont en effet assez pauvres (et pour certaines ce ne sont carrément pas des reprises).

Mais soyons honnêtes, la déception (relative) ne vient pas du niveau général de cette compil' mais bel et bien de la dure comparaison avec, notamment, les trois premiers opus absolument incontournables.

Restent néanmoins quelques petits bijoux et deux trois perles (dont le tordant "Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort") qui décideront les fans de réinterprétations à ouvrir leur porte monnaie et à se précipiter, si ce n'est sur tout l'album, tout du moins sur les quelques mp3 qui valent le détour sur le magasin en ligne de Virgin Music.


Comme cette superbe version jazz de Toxic, désormais cutlissime dans le monde de la reprise, de la non moins fameuse Britney Spears :



free music






En écoute également: une reprise acceptable, Mr Sandman par Gina et Tony.

Une copie carbone, Horse With No Name par Seelenluft.

Et mention spéciale boboitude, avec le groupe français le plus surestimé du moment, pour le summum de la reprise molle dont on se demande ce qu'elle fait sur Paris Dernière.



1 comment:

Anonymous said...

Hey K, W, S, G & Q,
Ici Gina & Tony. Vous avez trouvé "acceptable" notre "Mr Sandman" sur "Paris Dernière Vol. 6"... Nous vous invitons à découvrir notre album "Moonbow", avec six reprises électro-pop de morceaux des années 30 à 50 et six compositions originales. Si vous aimez, faites circuler...
Lunairement vôtres,
Gina & Tony